Amankaï
A l'origine, il y a le Chili où j’ai grandi dans une maison qui ressemblait à un atelier.
De retour à Paris, c’est tout naturellement que je me suis retrouvée dans le monde de l’image. Mon métier de graphiste m’a ouvert les yeux sur les couleurs et leurs interactions.
En parallèle, j’ai découvert le shiatsu et les traditions orientales.
Cette pratique a nourri mon métier de graphiste en y ajoutant plus de nuances et d’intérêt pour les gestes et la détente dans la pratique créative.
Revenue vivre dans mon quartier d’enfance, j’ai rencontré Hadja et Marianna ; ce qui a donné naissance au projet Déjà vu.
Hadja
Partie de la Guinée à 20 ans avec la ferme conviction de rentrer juste après mes études, me voilà 18 ans plus tard en bonne parisienne sachant s’il faut monter à l’avant ou à l'arrière du métro pour avoir la bonne sortie !
J’observe, j’analyse (tout) je critique et je décortique ! Je dois avouer que je l’assume pleinement ! Déformation à la suite d’une formation universitaire en sociologie ou est-ce parce que je suis ainsi que j’ai fait de la sociologie ? peu importe.
J’ai organisé des bals à Cannes, Monaco, Paris ou encore Saint Tropez, rencontré des personnes venant des quatre coins du Monde ; travaillé dans la publicité de luxe, univers singulier qui m’a beaucoup appris sur ce que je désire vraiment ; et aujourd’hui je suis responsable des admissions dans l’enseignement supérieur.
Un parcours atypique peut être mais oh combien enrichissant !
Atelier Déjà Vu représente à mes yeux un savoureux mélange de toutes ces expériences interculturelles qui cumulent tout ce que j'aime faire, accueillir, donner et recevoir.
Marianna
D’où vient ce petit accent ? - me demande-t-on souvent dans des bars et des cafés. Petit accent ? répliquais-je il y a encore quelques années, maintenant je comprends bien les tournures de phrases parisiennes. Je réponds alors tout naturellement, il vient directement de Budapest, de la Hongrie. Historienne de formation, je me suis toujours intéressée au fonctionnement des humaines, dialoguer avec le passé pour comprendre le présent me passionne.
Après des années de recherche et d’enseignement à l’université dans ma ville natale, j’ai suivi mon cœur jusqu’à Paris et mes passions ont trouvé d’autres formes. Toujours dans l’enseignement supérieur, j’enseigne, j’écoute, j’accompagne et je construis des programmes pédagogiques innovants pour aller toujours plus loin.
Je suis engagée pour l’interculturel sous toutes ses formes car embrasser la diversité pour moi c’est une source de plaisir, mais aussi gérer ses peurs et ses limites imaginaires, apprendre sur l’autre et mieux se connaître pour s’ouvrir sur le monde.
Marion